Réflexologie plantaire thaï
Technique de massage ancestrale et multiculturelle, la réflexologie plantaire est une méthode manuelle de relaxation ayant de nombreuses vertus. Le pied étant une représentation miniaturisée du corps, le travail de pression digitale sur des zones réflexes précises permet d’agir à distance sur les organes, glandes et des parties du corps. Cela permet également à l’organisme la possibilité de s’autoréguler.
Les bienfaits
-
apporte détente et relaxation profonde,
-
dynamise l'organisme,
-
harmonise les fonctions vitales,
-
libère le stress et les tensions nerveuses,
-
améliore la circulation sanguine,
-
active le système lymphatique,
-
décontracte les muscles,
-
libère le mental,
-
permet l'évacuation des émotions négatives.
Merveilleusement relaxante et efficace, cette technique manuelle permet d'améliorer notre état général en rééquilibrant les énergies et en stimulant la circulation sanguine et lymphatique.
Un stylet en bois est utilisé pour certains gestes afin de faire réagir plus efficacement des zones réflexes spécifiques.
La séance
Confortablement installé sur la table de massage, le soin débute par la prise de contact avec votre pied par des mouvements amples et appuyés. L’huile que nous aurons choisie au préalable ensemble est appliquée sur votre pied.
Ensuite, vous vous laissez envelopper par la délicatesse des premiers mouvements.
Petit à petit, les mouvements s’enchainent et débutent alors les points de pression sur différentes zones. Les points de pression des zones réflexes sont accentués progressivement tout en préservant votre confort. Puis votre mollet et votre genou sont massés.
Pendant plus d’1 heure, vous n’avez qu’une seule chose à faire : profiter de cette moment de détente.
Les huiles utilisées
Pour votre confort, j’utilise une huile de sésame bio. Celle-ci est associée soit à de l’arnica soit à du sapin pectiné soit à du Cyprès.
L’arnica est une plante de la famille des astéracées utilisée depuis la Grèce antique pour ses principes actifs qui lui confèrent des propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et circulatoires.
Après une séance de sport, elle servira à prévenir les courbatures
Grâce à ses propriétés anti-arthrosiques, le sapin pectiné va avoir une action en cas de douleurs rhumatismales et musculaires.
Le cyprès est une plante médicinale qui agit sur le système vasculaire. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et astringentes, il soulage les jambes lourdes.
Les contre-indications
-
personne sujette aux phlébites,
-
personne ayant des troubles cardiaque et circulatoire,
-
personne souffrant d'épilepsie,
-
personne ayant des traumatismes ou des lésions infectieuses des pieds,
-
femmes enceintes,
-
personnes diabétiques.