top of page
_edited.jpg

Toucher métamorphique

Egalement appelé prénato-thérapie et inspiré par la réflexologie plantaire, le toucher métamorphique permet la libération des mémoires cellulaires. C'est un véritable massage de "laisser être".

Les bienfaits

  • apporte détente et relaxation profonde,

  • permet la libération mémorielle,

  • apaise l'Être intérieur,

  • permet l'exploitation de son plein potentiel propre,

  • libère l'esprit,

  • permet une vision claire de son chemin de Vie.

Image de César Couto

Le principe

Toutes les émotions, les tensions, les évènements ou les sons ressentis par la mère sont "imprimés" dans la colonne vertébrale du bébé tout au long de la grossesse.

Au cours de ces neuf mois, le fœtus est influencé dans sa formation par une multitude de facteurs : le comportement de ses parents, leur univers culturel, leur environnement…

C’est à cette période qu'est mis en place l’essentiel de nos schémas comportementaux pour le reste de notre vie.

Conçu dans les années 60 par Robert Saint John, le toucher métamorphique est un massage doux des pieds, des mains et de la tête permettant une relaxation profonde. Il va aider à libérer et à éliminer les mémoires négatives que nous avons enregistrées de la conception à la naissance. 

Image de Calvin Mano

La séance

Confortablement installé, vous sentez la détente se diffuser en vous doucement, votre corps se relâche, votre esprit s’évade. Le travail de métamorphose commence.

En massant délicatement la tête, les mains et les pieds, les souffrances toujours actives du passé qui vous empêchent d’agir de façon constructive se libèrent progressivement.

Cette technique douce, répétitive et lente se pratique allongée et dure environ 1h.

Hormis les pieds et les poignets, aucune partie du corps n’est découverte.

Véritable massage de laisser-être, les changements interviendront à votre rythme.  Plusieurs séances peuvent donc être nécessaires et selon votre ressenti.

Le témoignage de Magalie

«Très bon accueil, accompagnée de bienveillance. J'ai expérimenté le toucher métamorphique : un moment de détente et de bien-être pendant lequel il m'est venu des images et sensations que je ne pourrai décrire. Il faut le vivre. Essayez-Le, c'est puissant et apaisant.»
bottom of page